Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Le mot de la direction


Le Département Histoire de l’art et Archéologie est une composante de l’Unité de Formation et de Recherche (UFR) Histoire, Arts et Archéologie. Il offre une formation en Histoire de l’art, de la Préhistoire à l’époque contemporaine, et en Archéologie, de la Préhistoire à l’époque médiévale. Cette formation s’adresse aux étudiants intéressés par les métiers de la Culture et du Patrimoine, de l’Archéologie et de la Recherche.

Les enseignements, spécialisés et diversifiés, proposant un large panorama des pratiques artistiques et archéologiques, sont dispensés par une équipe pédagogique de 26 enseignants-chercheurs.

L’organisation des études est fondée sur trois grades diplômants : la Licence (L), le Master recherche ou professionnel (M) et le Doctorat (D) et bénéficie d'un adossement au milieu socio professionnel grâce à des partenariats solidement établis avec des musées et des institutions.

Toute l'équipe du département Histoire de l'art et Archéologie est heureuse de vous accueillir sur son nouveau site. Vous y trouverez les informations utiles sur les formations : Actualités, Formations, Vie étudiante...

N'hésitez pas, pour plus d'information, à naviguer en compagnie de "notre" Joconde, à consulter régulièrement les "Actualités", activités nombreuses, diversifiées qui vous sont offertes en dehors des cours, bref, à participer à la vie de Votre Département.


N’hésitez pas, pour plus d’informations, à naviguer sur notre nouveau site !
Quitterie CAZES, Directrice du département Histoire de l'art et Archéologie


Actualités



Inscription en MASTER 1

Département Histoire de l'art et Archéologie - rentrée 2017

Toutes les informations : lire la suite [PDF - 208 Ko]


Information MASTER 1


Décision de la commission de recrutement

"Si vous n'avez aucune possibilité de poursuite en Master, vous pouvez saisir la Rectrice de la Région Occitanie par le biais du site "trouvermonmaster.gouv.fr" afin de déposer un recours. Cette saisine doit intervenir :
1) dans les quinzes jours suivant la date d'obtention de la Licence si tous vos refus vous ont déjà été notifiés ;
2) dans les quinzes jours suivant le dernier refus s'il intervient après obtention de la Licence"


rédigé par Veronique Cazac

mise à jour le 29 juin 2017


Version PDF | Mentions légales | Conseils d'utilisation | Lien vers RSSSuivre les actualités | haut de la page