-
Partager cette page
La Licence
Attention : Formations non proposées au
Service d'Enseignement à Distance (SED)
- Licence Histoire de l'art
- Licence Archéologie
- Procédure d'inscription en Licence 1
- Procédure d'inscription en Licence 2
- Procédure d'inscription en Licence 3
Modalités de contrôles des connaissances 2024-2025
Licence Histoire de l'art
Licence Archéologie
Options non spécialistes
L’enseignement, qui s’articule autour de quatre grandes périodes : ancienne, médiévale, moderne et contemporaine, est associé à l’apprentissage d’une méthodologie spécifique qui permet aux étudiants de développer des capacités d’analyse, de sens critique et de formation du goût.
L'enseignement se veut aussi suffisamment interdisciplinaire par ses outils et ses options, pour qu’à l’issue des trois années de licence, les étudiants puissent trouver un débouché professionnel.
Les formations de Licence (Histoire de l’art et Archéologie) préparent, en effet, à des poursuites d’études et offrent des débouchés dans différents domaines.
L’obtention de la licence donne la possibilité de continuer des études en Masters recherche ou professionnel. Elle prépare également aux concours de la fonction publique d’Etat et des collectivités territoriales.
Enfin, le secteur privé offre des débouchés aux étudiants ayant acquis une expérience professionnelle en complétant leur formation par une spécialité : tourisme culturel, édition, métiers du patrimoine et de la culture, marché et métiers de l’art, documentation et régie des oeuvres, métiers liés à l'archéologie préventive, etc..
Plaquette Licence Histoire de l'art
Plaquette Licence Archéologie